Un jour, Darck Crystale se retrouva en cours de NoSQL.

Le NoSQL, c'est une catégorie de gestion des données qui n'utilise pas le SQL. Et le SQL, c'est un langage, qui historiquement sert à manier les données dans les bases de données de type "relationnelles". C'est assez technique. Mais tout ce qu'il faut retenir, c'est que dans NoSQL, il y a No pour justement expliquer que NON, ON NE MET PAS DE SQL ! C'est clair, ça, au moins.

Durant le fameux cours de NoSQL, déjà, Darck Crystale était arrivée en retard, apparemment d'un bon quart d'heure, mais elle n'en avait plus grand chose à cirer, d'arriver à l'heure, parce que sa vie en général, et l'école en particulier, les lui brisaient vraiment menus, menus (les ovaires). En plus de cela, l'inconvenante avait décidé de ne pas lire le diaporama de l'enseignant, parce que vous comprenez, les mots écris sans accent, ça la dérange, surtout quand on exige même pas des enseignants un travail moitié moins propre que celui des élèves.

Ainsi, elle se retrouva à faire en NoSQL du SQL. Oui, le professeur voulait faire faire un TP, pour prouver que vraiment, dans un cas particulier, le SQL c'est une connerie. Mais plutôt que de simplement faire un cours, il avait décidé de passer deux séances de 4h à faire un TP en SQL uniquement pour prouver que ça marchait mal. Sans avoir fait de sujet propre et sans donner de jeu de données. En demandant aux élèves d'avoir un espace disque libre de 40Go. La demande datant du matin pour l'après-midi, bien sûr.

Darck Crystale en avait vraiment marre, surtout que le responsable de la formation qu'elle était allée voir dans son bureau le matin lui avait dit que l'enseignant de ce cours avant trouvé son attitude réellement désobligeante, avec le retard et le téléphone. Darck Crystale est en dépression à cause d'une bande de cons, c'est vraiment compliqué pour elle de continuer à aller à l'école.

Demain, Darck Crystale ira le matin en conseil de discipline, parce qu'elle a raté un deuxième rattrapage, et qu'elle en a marre de tout ça.

Enfin, Darck Crystale essaye de se rassurer en se disant qu'il ne reste plus que quelques mois d'école avant que cette mascarade soit finie.